• Jeu de cartes en psychologie positive

    Le jeu a été repris sur le site "apprendreaeduquer.fr" et permet aux élèves de partager quelque chose de positif.

    Cet outil peut être utilisé de différentes manières : apprendre à faire connaissance ; terminer la journée/l'entretien individuel sur une note positive / servir de base à un petit texte écrit / travailler l'expression orale ; ... Certaines cartes sont aussi "négatives" comme par exemple "l'évènement le plus triste de ma vie" , "ce qui me fait le plus peur" , ... mais elles sont peu nombreuses.

    Nous avons réadapté la version trouvée sur internet pour les élèves ayant de grosses difficultés en lecture.

    Il y a deux versions : celle en Verdana taille 14 et celle avec l'écriture Opendyslexic.

    Nous avons également adapté la tournure des phrases au niveau secondaire et rajouté trois cartes : "dire quelque chose de positif sur ma journée" ; "dire quelque chose que j'aurais aimé changer de ma journée" et "dire 5 choses positives sur moi"

     

    N'hésitez pas à sélectionner les cartes qui vous semblent les plus appropriées et enlever celles qui sont le moins pertinentes en fonction de votre contexte d'utilisation. 

     

    Jeu de cartes pris du site "apprendreaeduquer.fr"

    Jeu de cartes en psychologie positive

    Télécharger « questions-de-psychologie-positive-pour-enfants.pdf »

     

    Jeu de cartes Verdana taille 14

    Cartes adaptées Verdana

    Télécharger « Questions de psychologie positive Verdana.pdf »

     

    Jeu de cartes Opendys

    Cartes adaptées Opendys

    Télécharger « Questions de psychologie positive Opendys.pdf »

     

    Pour toutes remarques par rapport à des références/sources manquantes ou des problèmes de droits d'auteur non respectés, merci de nous contacter via la page de contact. 

    « Comment ça va? Affiches sur les sentiments »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :